Начало на реферати

Les_meilleurs_souvenirs_de_mon_enfance


Les meilleurs souvenirs de mon enfance


Qu’est-ce que représentent pour vous les souvenirs ? Tout simplement quelque chose qui s’est passé auparavant, quelque chose dont vous ne voulez pas vous souvenir ou que vous gardez dans une boîte spéciale ? Peuvent-ils vous transporter dans le passé ? Qu’est-ce qu’ils vous apportent ? Quand un objet, une odeur ou quelque son vous rappellent le passé, éveillent-ils des images, que vous avez vécus ? Pouvez-vous grâce aux souvenirs revenir dans le passé et revivre tout de nouveau, comme si cela se passe au présent ? Et si c’est possible, pourrions-nous choisir le moment que nous voulons revivre, mais sans le changer, sans le redécouvrir ? Est-ce qu’un tel film existe ?

L’enfance ne s’en va jamais, il reste toujours en nous, il revient à nous avec nos souvenirs, qui nous aident à ne pas répéter nos fautes et à être content de nos actes.

Pour moi, les souvenirs sont très chers. Je les garde dans une boîte spéciale. Au fond, ce n’est pas vrai pour tous mes souvenirs. Il y a des événements que je me rappelle avec honte. Mais malgré cela quand je me retourne en arrière vers le passé, j’éprouve des sentiments très agréables. J’éprouve du plaisir à me voir de loin, comme un petit être et de me sentir de nouveau comme à l’époque. Parfois j’éprouve de la tristesse, mais c’est une tristesse douce. Je ne peux pas me forcer à oublier des choses concrètes, mais sans le vouloir j’oublie beaucoup de choses- bonnes ou mauvaises. Mais je suis sure qu’on peut retenir à jamais quelque chose si on se le rappelle souvent. De cette façon on garde le souvenir vif.

Peut-on revivre des choses passées ? D’après moi- oui, mais on ne peut pas redevenir la personne, qu’on a été. Pour un moment on peut plonger de nouveau dans son passé, mais on ne peut pas sentir et apprécier les événements de la même façon qu’à l’époque. On peut seulement s’en souvenir.

Moi, personnellement, quand je me rappelle quelque chose, je le vois plus colorié et plus cher. D’une manière ou d’autre le souvenir m’emmène dans le monde des rêves. Dans le souvenir je me sens différemment. Les images du passé qui passent devant nous sont capables de nous faire pleurer. Et quand on voit comme ça sa vie depuis son enfance on ne peut pas rester indifférent.

Les_meilleurs_souvenirs_de_mon_enfance facebook image
Публикувано от: Сашо Вичев

Are poor people poor or just lazy? 9 out of 10 based on 2 ratings. 2 user reviews.